Jeux vidéo

Le pôle Jeux vidéo du KI s’occupe de l’organisation d’événements autour du jeu vidéo, et de l’achat et de l’entretien du matériel nécessaire à ces événements (consoles, écrans, etc.). Sa principale activité est l’organisation de LAN, mais il organise aussi des tournois et est responsable des gens qui viennent jouer au local du KI.

Les LAN

Les LAN sont organisées toutes les trois semaines par le pôle jeux vidéo. Elles sont destinées à tous les élèves, qui se regroupent autour de jeux sur consoles (fournies par le KI) ou sur PC le temps d’une soirée. Le KI s’occupe d’acheter boissons et nourriture, pour faire de ces LAN des moments de partage inter-promotionnels.

Les tournois

Le pôle JV organise aussi occasionnellement des tournois. Centrés sur un seul jeu, et destinés aux joueurs plus expérimentés, ils permettent aux élèves d’exprimer leur côté compétitif et de révéler leur talent sur les jeux qu’ils aiment.

Le Local

En-dehors des LAN, les consoles sont disponibles au local KI, ce qui permet aux étudiants d’y passer s’ils veulent se détendre autour d’une partie. Le KI essaie donc d’assurer des permanences au local, afin de faire profiter au mieux les élèves de ces consoles.